GALERIE

    J’ai toujours beaucoup dessiné, notamment à l’école pendant les cours, ce qui m’a valu quelques déboires avec mes enseignants. L’esprit un peu flâneur, le dessin m’aidait à me concentrer et à écouter.

 

    Je n’ai jamais pris de cours d’arts graphiques mais j’ai testé par moi-même beaucoup de techniques : huile, acrylique, aquarelle, palette graphique… Aujourd’hui j’ai clairement une préférence pour le fusain, ainsi que la sanguine que je mélange souvent dans un style personnel. J’aime l’aspect naturel et la proximité presque tactile avec le papier qu’ils procurent. Le rendu de ce mélange a quelque chose d’intemporelle, un peu comme une photographie « sépia » et la sanguine apporte de la chaleur, un côté terre d'Afrique. J’utilise aussi du papier de couleur ce qui me permet de magnifier les blancs, la lumière et d’apporter plus de relief.

    A travers le dessin j’essaye de créer et de faire partager des émotions, d’inciter au voyage, à l’ouverture… Mes 2 autres passions que sont, la musique et le voyage justement sont très présentes dans mes réalisations. 
 

© 2021 lyo-iku. Créé avec Wix.com

extrait boite du jeu